Discworld: Ankh-Morpork

2-4 joueurs, 60 min, 11 ans et plus

Martin Wallace
Peter Dennis, Paul Kidby, Ian Mitchell, Bernard Pearson
Treefrog Games (2011)

Nos parties

22/09/2023 – 4 joueurs –   Betty (1) Anaïs Gautier Hub

BoardGameGeek

7.25/10 e dans la catégorie "jeux de stratégie" Voir sur BBG

Description

Martin Wallace et Treefrog Games présentent Ankh-Morpork, qui se déroule dans la plus grande cité-État du Discworld de Terry Pratchett. Lord Vetinari a disparu et différentes factions tentent de prendre le contrôle de la ville. Chaque joueur a une personnalité secrète avec des conditions de victoire spécifiques, ce qui signifie que vous ne savez pas exactement ce que les autres joueurs doivent faire pour gagner. L'action se déroule sur une carte d'Ankh-Morpork, les joueurs essayant de placer des serviteurs et des bâtiments en jouant des cartes. Chacune des 132 cartes est unique, et "les cartes donnent vie au jeu puisqu'elles incluent la plupart des personnages célèbres qui sont apparus dans les différents livres. Les règles sont relativement simples : Jouez une carte et faites ce qu'elle dit. La plupart des cartes comportent plus d'une action, et vous pouvez choisir d'effectuer une partie ou la totalité de ces actions. Certaines cartes vous permettent également de jouer une deuxième carte, ce qui vous permet d'enchaîner les actions" ; (Wallace). Une équipe d'artistes a recréé la ville et ses habitants pour les cartes, le plateau de jeu et la boîte, avec Bernard Pearson comme coordinateur de cette équipe. Ankh-Morpork a été concédé en sous-licence à Mayfair Games pour le marché nord-américain et à Kosmos pour le marché allemand. ;

Type de jeu

Zone Majorité / Influence, Lancer de dés, Evénements, Gestion des mains, Rôles cachés, Interruptions, Rôles avec information asymétrique, Mort subite, Take That

La ludothèque

Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres. Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.

Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.

12 Chip Trick
1902 Méliès
7 Wonders
7 Wonders: Architects
Abluxxen: Königskarten
Agricola
Akropolis
Ancient Knowledge
Anno 1800: The Board Game
Anunnaki: Dawn of the Gods
Apiary
Ark Nova
AuZtralia
Azul: Queen's Garden
Barrage
Beyond Humanity: Colonies
Blood Rage
Brazil: Imperial
Caldera Park
Captain Flip
Carnegie
Cascadia
Castles of Mad King Ludwig
Chai
Crystal Palace
Darwin's Journey
Dinosaur World
Discordia
Discworld: Ankh-Morpork
Doggerland
Dragomino
Dragon Castle
Dune: Imperium
Earth
Endeavor: Age of Sail
Everdell
Excavation Earth
Expeditions
Fantastic Factories
Fantasy Realms
Faraway
Federation
First Rat
Flamecraft
Flotilla
Foundations of Rome
Gaia Project
Glow
Golem
Hadara
Hamburg
Heat: Pedal to the Metal
IKI
In the Footsteps of Darwin
It's a Wonderful World
It's a Wonderful World
Just One
Khôra: Rise of an Empire
Kōhaku
La Famiglia: The Great Mafia War
La Granja
Lords of Ragnarok
Lost Ruins of Arnak
Maracaibo
Marrakesh
Meadow
Merchants Cove
Mosaic: A Story of Civilization
Museum
Nidavellir
Obsession
Oh My Goods!
Oltréé
Orléans
Paper Tales: Beyond the Gates
Praga Caput Regni
Project L
Race for the Galaxy
Rajas of the Ganges
Ready Set Bet
Res Arcana
Revive
Roll Player
Scythe
SOS Titanic
Space Race
Spicy
Splendor
Star Wars: The Deckbuilding Game
Stroganov
Sync or Swim
Tang Garden
Tapestry
Teotihuacan: City of Gods
Terraforming Mars
Terraforming Mars: The Dice Game
The 7th Citadel
The Castles of Burgundy
The Castles of Burgundy: Special Edition
The Court of Miracles
The Crew: The Quest for Planet Nine
The Hunger
The Red Cathedral
The Search for Planet X
The Vale of Eternity
Tribes of the Wind
Turing Machine
Twilight Inscription
Urbify
Vikings on Board
Vindication
Viva Topo!
Wingspan
World Wonders
Zhanguo: The First Empire

Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.

Envie de nous rejoindre ?

L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.

L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.