Dune: Imperium

1-4 joueurs, 60-120 min, 14 ans et plus

Paul Dennen
Clay Brooks, Brett Nienburg, Raul Ramos, Nate Storm
Dire Wolf (2020)

Notre note moyenne : 8.7/10 (3 avis)

Nos parties

05/05/2024 – 3 joueurs –   Autobot (10) Automa (8) David (5)
20/12/2023 – 3 joueurs –   David (11) Autobot (6) Automa (10)
19/12/2023 – 4 joueurs –   DunarCZ (11) David (9) Coral (7) Papaouazi (10)
18/12/2023 – 4 joueurs –   Automa (10) David (9) Automata (8) Autobot (7)
12/12/2023 – 4 joueurs –   Automa (11) David (8) Autobot (10) Automata (10)
09/12/2023 – 3 joueurs –   Automa (9) David (8) Autobot (5)
07/12/2023 – 3 joueurs –   Automa (10) David (9) Autobot (6)
07/12/2023 – 3 joueurs –   David (12) Autobot (8) Automa (11)
04/12/2023 – 3 joueurs –   Autobot (13) Automa (8) David (6)
04/12/2023 – 3 joueurs –   David (11) Automa (9) Autobot (8)

BoardGameGeek

7e dans le top 100 BGG
8.42/10 6e dans la catégorie "jeux de stratégie" Voir sur BBG

Description

Dune : Imperium est un jeu qui utilise le deck-building pour ajouter un angle d'information cachée au placement d'ouvriers traditionnel. Il s'inspire des éléments et des personnages de l'héritage de Dune, à la fois le nouveau film de Legendary Pictures et la série littéraire de Frank Herbert, Brian Herbert et Kevin J. Anderson. En tant que dirigeant de l'une des Grandes Maisons du Landsraad, levez votre bannière et rassemblez vos forces et vos espions. La guerre approche, et au centre du conflit se trouve Arrakis &ndash ; Dune, la planète désertique. Vous commencez avec une carte de chef unique, ainsi qu'un deck identique à celui de vos adversaires. Au fur et à mesure que vous acquérez des cartes et que vous construisez votre deck, vos choix définissent vos forces et vos faiblesses. Les cartes vous permettent d'envoyer vos agents sur certaines cases du plateau de jeu, de sorte que l'évolution de votre jeu influe sur votre stratégie. Vous pouvez devenir plus puissant militairement, capable de déployer plus de troupes que vos adversaires. Vous pouvez aussi acquérir des cartes qui vous donnent un avantage sur les quatre factions politiques représentées dans le jeu : l'Empereur, la Guilde de l'espace, le Bene Gesserit et les Fremen. Contrairement à de nombreux jeux de construction de cartes, vous ne jouez pas l'intégralité de votre main en un seul tour. Au lieu de cela, vous tirez une main de cartes au début de chaque tour et vous alternez avec les autres joueurs, en prenant un tour d'Agent à la fois (en jouant une carte pour envoyer un de vos Agents sur le plateau de jeu). Lorsque c&rsquo,est votre tour et que vous n&rsquo,avez plus d&rsquo,agents à placer, vous effectuez un tour de révélation, en dévoilant le reste de vos cartes, qui vous fourniront de la Persuasion et des Épées. La Persuasion est utilisée pour acquérir plus de cartes, et les Épées aident vos troupes à se battre pour les récompenses du tour en cours, comme indiqué sur la carte Conflit révélée. Battez vos rivaux au combat, naviguez astucieusement entre les factions politiques, et acquérez de précieuses cartes. L'épice doit circuler pour mener votre Maison à la victoire ! Quelques liens importants : La FAQ officielle, la FAQ non officielle et un aperçu d'Automa (solo et 2p) ;

Type de jeu

Jeu de cartes Résolution des conflits, Construction de terrasses, de sacs et de piscines, Achat différé, Engagement de la force, Augmenter la valeur des ressources non choisies, Cartes à usages multiples, Rédaction ouverte, Course, Solo / Solitaire Game, Tags, Take That, Ordre de rotation : Progressif, Pouvoirs variables des joueurs, Placement des travailleurs

La ludothèque

Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres. Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.

Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.

12 Chip Trick
1902 Méliès
7 Wonders
7 Wonders: Architects
Abluxxen: Königskarten
Agricola
Akropolis
Ancient Knowledge
Anno 1800: The Board Game
Anunnaki: Dawn of the Gods
Apiary
Ark Nova
AuZtralia
Azul: Queen's Garden
Barrage
Beyond Humanity: Colonies
Blood Rage
Brazil: Imperial
Caldera Park
Captain Flip
Carnegie
Cascadia
Castles of Mad King Ludwig
Chai
Crystal Palace
Darwin's Journey
Dinosaur World
Discordia
Discworld: Ankh-Morpork
Doggerland
Dragomino
Dragon Castle
Dune: Imperium
Earth
Endeavor: Age of Sail
Everdell
Excavation Earth
Expeditions
Fantastic Factories
Fantasy Realms
Faraway
Federation
First Rat
Flamecraft
Flotilla
Foundations of Rome
Gaia Project
Glow
Golem
Hadara
Hamburg
Heat: Pedal to the Metal
IKI
In the Footsteps of Darwin
It's a Wonderful World
It's a Wonderful World
Just One
Khôra: Rise of an Empire
Kōhaku
La Famiglia: The Great Mafia War
La Granja
Lords of Ragnarok
Lost Ruins of Arnak
Maracaibo
Marrakesh
Meadow
Merchants Cove
Mosaic: A Story of Civilization
Museum
Nidavellir
Obsession
Oh My Goods!
Oltréé
Orléans
Paper Tales: Beyond the Gates
Praga Caput Regni
Project L
Race for the Galaxy
Rajas of the Ganges
Ready Set Bet
Res Arcana
Revive
Roll Player
Scythe
SOS Titanic
Space Race
Spicy
Splendor
Star Wars: The Deckbuilding Game
Stroganov
Sync or Swim
Tang Garden
Tapestry
Teotihuacan: City of Gods
Terraforming Mars
Terraforming Mars: The Dice Game
The 7th Citadel
The Castles of Burgundy
The Castles of Burgundy: Special Edition
The Court of Miracles
The Crew: The Quest for Planet Nine
The Hunger
The Red Cathedral
The Search for Planet X
The Vale of Eternity
Tribes of the Wind
Turing Machine
Twilight Inscription
Urbify
Vikings on Board
Vindication
Viva Topo!
Wingspan
World Wonders
Zhanguo: The First Empire

Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.

Envie de nous rejoindre ?

L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.

L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.