The Court of Miracles

2-5 joueurs, 40 min, 10 ans et plus

Vincent Brugeas, Guilhem Gautrand
Ronan Toulhoat Lumberjacks Studio (2019)

Nos parties

23/02/2024 – 5 joueurs –   Hub (6) Frédéric (3) Gautier (3) Anaïs (2) Betty (2)

BoardGameGeek

7.05/10 1465e dans la catégorie "jeux de stratégie" Voir sur BBG

Description

Dans La Cour des Miracles, dirigez une guilde de mendiants, complotez, usez de ruse et d'opportunisme pour asseoir votre renommée et prendre le contrôle du vieux Paris du 16ème siècle. Votre but est d'asseoir votre renommée dans Paris ou d'être le plus influent lorsque le Roi sans le sou sera arrivé au bout de son chemin.A votre tour, vous pouvez jouer une carte complot, vous devez placer un de vos (3) jetons Rogue, face cachée (capacité secrète), sur n'importe quel emplacement disponible dans un quartier, et bénéficier de l'effet de votre emplacement (recevoir des pièces, piocher des cartes complot ou faire avancer le Roi Sans Pitié sur son chemin). Vous pouvez alors effectuer l'action du quartier. Lorsqu'un quartier est entièrement occupé, réglez une impasse en révélant le jeton Rogue(s) de chaque joueur pour savoir lequel des deux prend le contrôle du quartier. Le contrôle d'un quartier vous récompensera chaque fois qu'un autre joueur effectuera son action. Vous pourrez acheter un 4e voyou, des cartes ou faire avancer le roi sans le sou sur la place Renommée. À moins que le roi sans le sou n'atteigne la dernière case de son chemin avant, le premier joueur à placer son 6e jeton Renommée gagne. Sinon, le joueur qui a placé le plus de jetons de renommée sur le plateau gagne la partie. ;

Type de jeu

Zone Majorité / Influence, Déploiement des unités secrètes, Placement des travailleurs

La ludothèque

Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres. Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.

Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.

12 Chip Trick
1902 Méliès
7 Wonders
7 Wonders: Architects
Abluxxen: Königskarten
Agricola
Akropolis
Ancient Knowledge
Anno 1800: The Board Game
Anunnaki: Dawn of the Gods
Apiary
Ark Nova
AuZtralia
Azul: Queen's Garden
Barrage
Beyond Humanity: Colonies
Blood Rage
Brazil: Imperial
Caldera Park
Captain Flip
Carnegie
Cascadia
Castles of Mad King Ludwig
Chai
Crystal Palace
Darwin's Journey
Dinosaur World
Discordia
Discworld: Ankh-Morpork
Doggerland
Dragomino
Dragon Castle
Dune: Imperium
Earth
Endeavor: Age of Sail
Everdell
Excavation Earth
Expeditions
Fantastic Factories
Fantasy Realms
Faraway
Federation
First Rat
Flamecraft
Flotilla
Foundations of Rome
Gaia Project
Glow
Golem
Hadara
Hamburg
Heat: Pedal to the Metal
IKI
In the Footsteps of Darwin
It's a Wonderful World
It's a Wonderful World
Just One
Khôra: Rise of an Empire
Kōhaku
La Famiglia: The Great Mafia War
La Granja
Lords of Ragnarok
Lost Ruins of Arnak
Maracaibo
Marrakesh
Meadow
Merchants Cove
Mosaic: A Story of Civilization
Museum
Nidavellir
Obsession
Oh My Goods!
Oltréé
Orléans
Paper Tales: Beyond the Gates
Praga Caput Regni
Project L
Race for the Galaxy
Rajas of the Ganges
Ready Set Bet
Res Arcana
Revive
Roll Player
Scythe
SOS Titanic
Space Race
Spicy
Splendor
Star Wars: The Deckbuilding Game
Stroganov
Sync or Swim
Tang Garden
Tapestry
Teotihuacan: City of Gods
Terraforming Mars
Terraforming Mars: The Dice Game
The 7th Citadel
The Castles of Burgundy
The Castles of Burgundy: Special Edition
The Court of Miracles
The Crew: The Quest for Planet Nine
The Hunger
The Red Cathedral
The Search for Planet X
The Vale of Eternity
Tribes of the Wind
Turing Machine
Twilight Inscription
Urbify
Vikings on Board
Vindication
Viva Topo!
Wingspan
World Wonders
Zhanguo: The First Empire

Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.

Envie de nous rejoindre ?

L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.

L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.